Avec TOXIC, vous maîtrisez la prévention du risque chimique

Back to top

Avec TOXIC, vous ne prenez aucun risque

 

TOXIC est un logiciel de gestion du risque chimique de type SAAS (solution en ligne).

Unique en son genre sur le marché européen, il est destiné aux HSE / QHSE. 

TOXIC effectue pour vous les tâches fastidieuses de mise à jour de toutes vos données, de veilles réglementaires (française ET européenne) et

vous facilite la communication d’informations en interne comme en externe.

 

En moyenne 30 % des FDS (Fiches de Données de Sécurité) communiquées par les fournisseurs ne sont pas conformes.
Nous vous garantissons avec TOXIC la vérification, la validation et la conformité de vos données à 100%. En savoir plus sur vos obligations.

 

> Découvrez notre solution TOXIC

 

Vous pouvez alors vous concentrer sur ce qui compte vraiment : maîtriser le risque chimique.

 

Pourquoi travailler avec Toxic?

Base de données complète

TOXIC vérifie et fiabilise toutes les FDS dans votre inventaire et vous aide à discerner les risques spécifiques liées à vos produits chimiques

Economie de temps

Votre inventaire et vos données sur le risque chimique sont centralisés, toujours à jour par rapport aux législations et accessibles partout et par plusieurs utilisateurs prédéfinis.

Accompagnement complet

TOXIC vous aide de la création jusqu’au lancement de la plateforme de vos comptes, vous forme à la solution et vous propose des webinaires pratiques sur le risque chimique. Nos experts restent à votre disposition pour répondre à vos questions et demandes de conseils.

Back to top

Chiffres clés

> 30.000

Avec plus de 30.000 Fiches de Données de Sécurité (FDS), la base de donnée de TOXIC s’enrichit constamment. Chaque mois, des centaines de FDS et de fiches de poste sont ajoutées et actualisées.

3

TOXIC est déjà présent dans 3 pays: les Pays-Bas, la France et la Belgique. Les FDS sont contrôlées pour être conformes avec la législation européenne.

700

700 entreprises nous font confiance dans tous les secteurs d’activités : industrie, agroalimentaire, chimie, santé, administrations…

Fil d’actus

Dangerous substances e-tool now tailored to 7 countries

Among the multiple resources of the 2018-19 Healthy Workplaces  campaign, the EU-OSHA e-tool on dangerous substances and chemical products aims to provide enterprises with the information and...

SWECO publiceert signaleringskaart PFAS locaties

Sweco publiceert vandaag een kaart van Nederland waarop de potentiële bronlocaties van PFAS zijn gemarkeerd. Onder de potentiële bronlocaties vallen onder meer industrieën, vliegvelden en brandweeroefenplaatsen. Met...

Companies need to improve communication of hazardous substances in products

Helsinki, 18 November 2019 – The results of the pilot project show that companies need to improve their knowledge on the products they supply to their customers...

Back to top

Comment travailler avec les produits chimiques ?

Ce livret de 40 pages, rédigé par nos experts, fait le point sur l’essentiel de la réglementation européenne et nationale sur les produits chimiques.

Il fournit les réponses aux questions clés les plus courantes concernant le travail avec les produits chimiques.

Remplissez le nom de votre structure / entreprise, votre nom et votre adresse e-mail et téléchargez le livre blanc gratuitement.